Avocat spécialisé en droit de l’aménagement paysager

pelouse et fleurs

L’environnement est à notre époque un sujet prépondérant. L’humain repense son rapport au monde qui l’entoure. Il réfléchit à la façon dont il le modèle et cohabite avec lui.

Le secteur de l’aménagement du paysage est donc porteur et participe de l’équilibre entre l’homme et la nature.

Le dirigeant paysagiste est cependant confronté à de multiples écueils dans la gestion de son entreprise. Cela résulte de la législation en permanent changement ainsi que de la spécificité de son secteur.

Les entreprises du paysage présentent une variété tant dans leur taille (entrepreneur individuel, TPE, PME) que dans leur activité qui va du paysagisme d’intérieur à l’élagage en passant par l’entretien de parcs et jardins…

Ainsi, la multiplicité des compétences et professions engagées, la mobilité inhérente au travail font la spécificité de l’entreprise du paysage.

Le Cabinet

Le cabinet VANDEVELDE AVOCATS & ASSOCIES est spécialisé en droit social et notamment dans le secteur du paysage. Il est le partenaire de longue date d’une importante organisation patronale d’entreprises du paysage.

Il est ainsi co-rédacteur de la Convention collective nationale des entreprises du paysage du 10 octobre 2008 et des avenants ultérieurs.

Le cabinet VANDEVELDE se montre donc particulièrement qualifié pour résoudre les problématiques rencontrées par les entreprises du paysage (durée du travail, temps de trajet…).

Il présente une expérience du droit rural et notamment du paysage depuis plus de vingt ans. Son équipe témoigne de sa connaissance avancée des métiers, de la pratique et la gestion dans l’entreprise du paysage. Elle gère ainsi efficacement les problématiques.

Son équipe vous assistera dans la gestion sociale de votre entreprise. Ses avocats pourront assurer votre défense dans les éventuels dossiers contentieux devant le Conseil de Prud’hommes ou la Cour d’Appel.

Il est donc véritablement un interlocuteur et un Conseil privilégiés pour l’entreprise du paysage. 

Retour vers l’accueil

Unep : les entreprises du paysage